samedi 20 novembre 2010

ballade dans Saïgon

Aujourd'hui, il a fait chaud à Ho chi minh et un beau gros soleil. L'humidité était tout aussi présente. Nous sommes allés nous promener dans le centre-ville à la recherche du parc, du théâtre de marionnette sur l'eau, du musée de la geurre, du palais de l'indépendance... Notre premier arrêt fût le parc Tao Dan Park. Quel endroit magnifique! Une des premières choses que l'on a vu à l'entrée de ce parc a été un petit serpent vert à même un tronc d'arbre qui se faufillait dans les racines... À ce moment précis, j'ai eu une pensée pour toi Michel,je sais que tu affectionnes particulièrement les serpents ;)... Je n'ai pas de mots pour décrire la majestuosité de ce parc sorti tout droit d'un conte de fée...Les jardins d'eau avec ces mille et une fleur. Les pagodes, les arbres si gigantesques qu'ils doivent être agés d'une bonne centaine d'années... nous y avons pris une miltitude de photos souvenirs pour nous et surtout pour notre fils. Ensuite nous nous sommes dirigés vers le musée de la guerre. Nous avons été très touché parce que nous y avons vu et lu. Quel monstruosité et atrocité ils ont vécus incroyable quel courage. Nous avons vu les ravages du fameux ''agent orange'' la dioxine, les photos des gens nés avec de malformations. Nous étions tellement ému que nous n'avons pu s'empêcher de verser une larme Véro paraissait même ébranler. À la sortie du musée nous avons pu constater qu'encore aujourd'hui ce poison fait des victimes. Il y avait des jeunes gens déformés avec des membres manquants et une personne jouant du piano qui n'avait pas de yeux ni de trous pour ceux ci seulement de la peau. C'était encore très touchant. Ils ramassaient de l'argent pour les gens victimes de la dioxine nous leur avons remis quelques dongs. Sortant du musée nous avons poursuivi notre chemin vers le palais de l'indépendance qui était malheureusement fermé ouvrant seulement à 13h. Poursuivant notre chemin, nous prenons la décision d'aller peaufiner l'art de marchander, direction marché Ben Thanh. Après quelques minutes de négotiations je met la mains sur une paire de jeans (environ $20) j'ai le sentiment que j'aurrais pu marchander encore un peu mais je suis quand même satisfait de mon achat. Ensuite, la faim nous assaillant nous nous décidons d'arrêter à un petit casse crôute français '' Une journée à Paris'' croque monsieur, croissant jambon fromage, biere, cappuccino, et pour finir la fameuse crème glacée Fanny hummm.... quel régal. Tout cela pour la modique sommes de 288000 Dong ( environ 15 US). Voilà, de retour à la chambre, nous avons fait une grosse sieste. Véro est resté couchée trop amortie par la vilaine grippe et je suis allé me faire masser..........Voilà, nous devons nous préparer puisqu'il y a un magnifique petit bonhomme qui nous attend: notre fils!

2 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux,

    Je crois que je suis en train de vivre un voyage par procuration. C'est fabuleux de vous lire. Nous allons quitter pour le Vietnam à notre tour dans environ trois semaines, j'ai l'impression d'avoir un avant-goût de ce qui nous attend. Merci pour ce si généreux partage. Je vous souhaite la plus merveilleuse des rencontres avec votre beau Malik.
    Mira

    RépondreSupprimer
  2. Vous me donnez tellement le goût d'aller visiter Hi Cho Man!!!

    RépondreSupprimer