mardi 7 décembre 2010

journée de tourisme à Hanoi
















Eh oui, on en a profiter pour aller visiter d'abord la pagode à pilier unique qui datait de presque 1000 ans! En passant devant la mausolée d'Ho Chi Minh qui n'ouvrait qu'à deux heures, nous nous sommes rendus au palais présidentiel. Ensuite, nous nous sommes payé un tour en toc toc: un vélo à 3 roues pédaler par un viet qui a suer son eau de baptème avec nous 3 en avant. Directement au milieu de la rue; les vélos circulent à même le trafic! Il nous a emmener au temple de la littérature. Super ce temple! C'était vraiment beau. Et, finalement nous voulions essayer un nouveau resto mais, il n'ouvrait qu'à 5 heures... Alors on s'est tourné vers le highlands coffee. Il faisait frais aujourd'hui à Hanoi, on a sorti nos gilet chaud... Et le petit homme va bien. Il pète le feu même si à mon avis il couvre une grippe. Il s'attache à nous de plus en plus et nous à lui, évidemment! C'est comme s'il avait toujours été avec nous. C'est comme si notre petit homme était fait pour nous. Nous sommes dans notre grosse bulle d'amour et de bonheur, notre garçon nous l'aimons tellement déjà.. C'est que ça change tout. On a une perspective différente de la vie, nos valeurs changent en prioritées...  Merci à vous tous de nous suivre jour après jour. Nous vous lisons avec intérêt; on se sent moins loin. Demain, nous irons confirmer notre départ et nous allons essayer fort d'avoir une bassinette pour le petit. Je vous laisse avec quelques photos...Remarquez déjà la complicité que Malik a avec son papa xxx

3 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux.

    Je suis heureuse que vous faites un très beau voyage. Les photos sont magnifiques et que dire de Malik. Je deviens gaga de cet enfant. En ce 7 décembre nous sommes sous la neige. Le sapin est fait, les décorations extérieures mises. Il reste à décorer la maison. J'ai montré des photos de Malik à maman. Il dit qu'il sera un petit taquin et qu'il aimera la vie. Ça paraît déjà sur les photos que Malik vous prend pour ses parents. J'ai hâte de vous voir. Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. On commence à avoir hâte de tenir ce petit loup dans nos bras, mais je sens qu'il n'y restera pas longtemps à voir la vivacité qu'il a sur les photos.Et voila le métier de parents qui s'ajoute à vos cordes, c'est très valorisant...papi Tanant

    RépondreSupprimer
  3. Il partage déjà une passion avec son cococousin : les laveuses frontales! Quand ils seront ensemble et trop tannants, on va savoir quoi faire : partir un lavage!!!! Mon frère est tellement beau avec un bébé dans les bras, mais faut dire que Malik pourrait aider n'importe quelle cause désespérée : tellement mignon cet enfant! ;P
    C'est ÉVIDENT que Malik était fait pour vous, ça se voit même en photo!!! On a hâte a samedi... à quelle heure votre arrivée déjà??? XXX

    RépondreSupprimer