mardi 14 décembre 2010

de la broue dans le toupet!




Il est 5hre et le quart. Notre amour viens tout juste de se rendormir. C'est qu'à 2hre et demi il n'avait aucune envie de sombrer dans les bras de morphée..Tout comme la nuit dernière. Il est un peu moins perdu qu'hier lorsqu'il se réveille. Nous nous efforçons tous à combattre le décalage horaire et une vilaine grippe. Je prends donc quelques minutes de mon temps rendus précieux, croyez-moi, pour vous rassurer et vous remercier. Notre petit homme a fait ça comme un champion tout le voyage. Il a été en crise les deux premières heures seulement. À ce moment là, je dois avouer que nous avons eu un instant de panique. Nous nous demandions véritablement si nous allions passer au travers ses 30 heures de voyagement. Il faut le comprendre le pauvre amour venait de passer la journée à la clinique internationale sous perfusion et pompes et tout le tralala. Ça c'est VRAIMENT éprouvant pour le coeur de nouveaux parents. Puis nous avons reçu la permission de partir venant du médecin pour le Canada et une facture de 650 beaux dollars ( que l'on cherche encore à justifier!)
 Donc, notre Malik avait donc un boost de médicaments à évacuer. Ensuite, le Magnifique a fait ça comme un grand. Il faut dire que nous avons eu la chance d'avoir les bancs avec la bassinette donc, nous avions plus d'espace pour les jambes et le petit pouvait s'amuser par terre, à nos pieds. Et puis dans la rangée du milieu, il y a 3 bancs et par chance, nous occupions 2 de ses 3 banc le troisième étant libre, ce qui nous a permis de coucher Malik entre nous deux puisqu'il était trop grand pour la bassinette. Voilà, nous avons été réellement chanceux pour le retour, ce qui nous a peut-être sauvé d'un méchant mal de tête! En arrivant à Montréal, Malik a été acceuilli comme un roi par notre famille. Merci! Et Merci encore pour votre compréhension! Votre présence nous a énergiser! Voilà, nous sommes de retour au Québec dans la tempête! Malik perce des dents, il a les joues toute rouge. Nous avons été aujourd'hui faire une demande de carte d'assurance maladie, il nous reste encore quelques étapes avant d'avoir l'esprit tranquille et de pouvoir dire que c'est fini. Je dois avouer que depuis notre retour je n'ai pas assez de mains pour faire tout ce qu'il faudrait que je fasse... Je devrai invariablement m'habituer à gérer mon temps! Je vous embrasse et à bientôt!

3 commentaires:

  1. Allo à vous deux,

    Enfin il est parmi nous ce beau petit bonhomme. J'ai vraiment hâte de le voir. J'ai plein de photos de lui sur mon bureau au travail. Vous êtes maintenant plongés dans le monde merveilleux des péripéties d'être parents.
    On passe au travers. C'est tout petit et ça nous demande plein d'énergie. Je suis vraiment fières de vous deux. Je vous envoie plein d'énergie.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bien contente de savoir que le voyage de retour c'est bien déroulé. Maintenant c'est le plus beau qui commence, votre vie de famille avec le beau Malik. Je vous souhaites beaucoup de bonheur avec votre fils.

    RépondreSupprimer
  3. ENFIN!!!! Vous y êtes! C'est un super long voyage de retour, et je dois vous dire que vous devez être indulgents envers vous-même, vous allez avoir moins d'énergie pour quelques jours... c'est normal!! L'important c'est que vous soyez réunis chez vous dans vos affaires, quel bonheur! Reposez-vous, Noël s'en vient... on a hâte nous autre! Bon retour à vous 3... merci d'avoir partagé tous ces moments avec nous! À bientôt quand la poussière sera tombée pour vous!!!

    RépondreSupprimer